L’étrange science des lunettes de soleil

Publié le : 07 mars 20225 mins de lecture

Tout le monde aime une bonne paire de lunettes de soleil. Avec tous les avantages des lunettes de soleil, il est difficile d’avoir une excuse pour ne pas les porter. Vous pourriez même vouloir parler à vos amis de tout ce qu’une paire de lunettes de soleil peut faire pour vous. Vous possédez probablement une ou deux paires de Jackie-O’s ou d’Aviators de série, mais attendez de découvrir les bizarreries que comportent les lunettes de soleil.

Certaines personnes peuvent aller jusqu’à posséder des animaux de compagnie. Pour ces personnes, les lunettes de soleil pour vos chiens ne sont qu’une goutte d’eau dans la mer. Il est difficile d’imaginer votre petite boule de poils dans une paire de lunettes Aviator. Cependant, la vérité est que les chiens ont autant de problèmes oculaires que les humains, et que leurs yeux doivent être protégés. Cela dit, si vous pouvez faire porter des lunettes de soleil à votre chien – et les garder – vous aurez plus de pouvoir. Vous êtes probablement le même qui leur achète aussi des tenues saisonnières.

Regis et Kelly, de National Geographic et Animal Planet, ont tous deux remarqué les lunettes de soleil pour chiens. En fait, elles servent à plus d’un titre. Les lunettes de soleil pour chiens aident à protéger les yeux de votre chien contre les mêmes rayons nocifs que nos lunettes de soleil. Cependant, comme il est très rare que nous nous accrochions la tête par la fenêtre d’une voiture, les lunettes de soleil pour chiens ont une caractéristique supplémentaire pour une protection encore plus grande. Semblables à des lunettes de protection, ces lunettes de soleil empêcheront la saleté, la poussière et d’autres débris de s’envoler dans les yeux de votre petit ami pendant qu’il roule sur l’autoroute. Cela semble être une conception folle, mais quand on y pense, c’est tout à fait logique. Ces lunettes de soleil pour chien aident à protéger votre meilleur ami comme il vous protégerait s’il le pouvait.

 

Les lunettes de soleil pour enfants sont une chose, mais les lunettes pour bébés en sont une autre. Ces lunettes de soleil miniatures sont sûres d’inspirer un « Awwwww » collectif à tout passant, mais sont-elles vraiment nécessaires ? Cette idée peut paraître stupide au premier abord, mais c’est une autre qui devient plus raisonnable quand on considère tous les facteurs. Les bébés sont les créatures les plus sensibles de nous tous. Cela vaut deux fois plus pour leurs yeux. Les yeux d’un nouveau-né ne sont pas capables de voir à plus de dix pouces de leur visage. Même à cette distance, la plupart des choses sont très floues. Lorsque le soleil se reflète dans une perception du monde déjà floue, les résultats peuvent être très néfastes.

 

Les lunettes de soleil pour bébés ne sont pas seulement une idée mignonne, elles sont essentielles pour protéger la vue de votre enfant. Chaque fois que vous êtes à l’extérieur avec votre bébé, vous devez utiliser des lunettes de soleil sur le siège auto, la poussette et dans la voiture. Une paire de minuscules lunettes de soleil apporte une adorable touche finale avec une protection supplémentaire. N’oubliez pas de prendre beaucoup de photos ; vous ne voudrez pas l’oublier ! Les lunettes de soleil à rabattre ne sont pas une invention nouvelle. Néanmoins, l’aspect de ces lunettes mérite toujours d’être mentionné et un second regard chaque fois que vous les voyez. Pour cette conception particulière et bizarre de lunettes de soleil, l’utilité est parfaitement logique alors que l’apparence est souvent étrange. Il est tout à fait logique que vous souhaitiez transformer vos lunettes moyennes en lunettes de soleil, et les verres rabattables sont très pratiques. Mais lorsque vous êtes en réunion et que les lunettes sont relevées et que ce qui semble être deux paires d’yeux se retournent vers l’autre personne, ne soyez pas surpris si elle vous fixe et glousse un peu.

 

Les lunettes de soleil, comme dans tout autre type de culture populaire, vont se présenter sous des formes normales et étranges. Cependant, avant de rejeter ces styles anormaux, réfléchissez à leur utilité. Même les lunettes d’apparence étrange peuvent être fonctionnelles et vous faciliter un peu la vie.

Plan du site